Big bang dans le monde du solaire domestique.
Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que chaque trimestre, les tarifs de revente garantis du surplus de production photovoltaïque avec EDF OA sont réévalués. Et la dernière mise à jour s’est avérée être une petite révolution pour les adeptes de l’énergie solaire.
Si vous n'avez rien compris au paragraphe précédent, nous vous renvoyons vers cet article pour tout savoir sur la revente de surplus et la prime à l’autoconsommation. Mais en résumé, ce que vous produisez mais n’utilisez pas, EDF OA (pour Obligation d’Achat) vous le rachète. Mieux, ils vous versent une prime pour encourager l’installation de systèmes photovoltaïques chez les français.
Nous avons donc deux bonnes nouvelles :
- A partir de cette année, les néo-solaristes bénéficient d’un tarif de revente garanti qui passe de 13ct du kWh (contre 10ct auparavant). On vous laisse calculer à l’année, mais ce n’est pas exactement rien.
- Mieux, dans le passé, la prime était versée sur 5 ans. Désormais, elle arrive sur votre compte en une seule fois, avec votre première facture à EDF OA.
Cette fois c’est sûr : le soleil n’a jamais brillé aussi fort sur les toitures françaises !
Si vous voulez plonger dans les détails de la dernière mise à jour EDF OA, vous pouvez vous rendre par ici. Attention, c’est parfois un peu bourratif.
Le soleil en un éclair.
Pour tout connaître de l'actualité du solaire et profiter de nos nouveautés, inscrivez-vous sans tarder.